Libreville, (GM) — Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu tour à tour ce 26 septembre 2023 au Palais Rénovation avec Pierre Claver Maganga Moussavou, ancien Vice-président et leader politique et Jean Boniface Assélé, dignitaire de la République, président du Centre des libéraux réformateurs (CLR).
Les objectifs de la charte de la Transition mise en place le 30 août dernier ont été au centre des échanges entre le chef de l’État et l’ancien Vice-président de la République, par ailleurs leader du Parti Social-Démocrate (PSD). Monsieur Pierre Claver Maganga Moussavou propose de mettre à contribution sa formation politique afin d’accompagner le CTRI dans ses missions de réorganisation des institutions, de révision de la nouvelle constitution et du nouveau processus électoral.
Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a également reçu monsieur Jean Boniface Assélé, dignitaire de la République, président du Centre des libéraux réformateurs (CLR). L’homme politique a exprimé son soutien ainsi que celui de ses adhérents au CTRI et rassuré de sa participation à l’édification de la nation.
GM/DCP