Lebamba/Élections générales: dans l’apothéose, le PDG lance sa campagne

Libreville, (GM) — C’est sur des chapeaux de roues et dans la liesse que les militants louvanois du parti au pouvoir ont ouvert officiellement, ce mardi 15 août, leur campagne pour la prochaine élection présidentielle.

Débutée par une marche de soutien au candidat de leur parti, marquée par un vibrant appel collectif à l’unité sincère des filles et fils de la Louetsi-Wano, cette cérémonie a été l’occasion d’une véritable union sacrée des pdgistes de la zone, essentiellement autour du général Flavien Nzengui Nzoundou et de Léandre Bouloubou, principaux orateurs lors de cet événement.

Pour assurer à Ali Bongo Ondimba une victoire nette au soir du 26 août prochain, le doyen politique de la Louetsi-Wano et le candidat député investi sur le siège unique du même département, ont tour à tour martelé la nécessité pour tous d’être soudés derrière le chef de l’État, candidat à sa propre succession.

« Seul le pouvoir, et non l’opposition peut développer notre localité« , a insisté Flavien Nzengui Nzoundou, puis Leandre Bouloubou par la suite, avec un accent encore plus appuyé sur l’unité et la cohésion de leurs « camarades », condition exclusive pour l’atteinte du succès électoral escompté.

Pour rappel, Lebamba a souvent été un lieu de toutes les intrigues politiciennes imaginables que les responsables politiques actuels semblent avoir résolument décidé de jeter dans les poubelles de l’histoire.

SR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *