RSE: la SGEPP redonne de l’éclat à l’hôpital de Nkembo

Libreville, (GM) — Sous la houlette de son directeur général, la Société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers (SGEPP) vient d’ajouter une corde à son arc en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), en l’occurrence via une opération réussie de rénovation du Centre hospitalier spécialisé de Nkembo.

Répondant à quelques questions, le responsable technique de l’entreprise adjudicataire de ce chantier a indiqué que, étalés sur environ deux mois, les travaux ont consisté à réhabiliter les installations du pôle administratif et de deux autres bâtiments, tous vieux de plus de 50 ans, aussi bien en ce qui concerne les ouvertures, la peinture, la climatisation, l’électricité, etc.

Répondant, lui, à la question de savoir quelles sont les motivations de cette action, le directeur général de la Sgepp, Andy-Félix Makindey Nze Nguema, a rappelé le caractère citoyen de la société dont il a la charge, au-delà de ses missions traditionnelles. « La réfection de cette structure hospitalière traduit la volonté de l’entreprise d’accompagner les politiques publiques, notamment celle relative à la santé à l’unisson avec le chef de l’État sur le sujet, la Sgepp considère la santé comme une priorité dans son engagement sociétal » a indiqué le directeur général. Il n’a d’ailleurs pas manqué de préciser que “la remise à neuf de cette structure traduit surtout la volonté de la société de répondre à l’ambition d’Ali Bongo Ondimba quant à une RSE « concrète » et visible sur le terrain”. D’autres phases sont imminentes, aux dires dudit dirigeant.

La réhabilitation de cet espace très fréquenté suscite une grande satisfaction chez le personnel administratif et médical. Interrogés par notre rédaction, certains d’entre eux ont tous salué le nouveau cadre agréable de travail qu’est désormais l’hôpital de Nkembo. Non sans remercier, en ce qui concerne en tout cas, le directeur général de cet hôpital, le président de la République et la Sgepp pour ce beau cadeau qui participe, au moins au plan psychologique, d’une meilleure prise en charge des patients et des malades.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *