Libreville,(GM) — Le Gabon s’apprête à ouvrir la saison cycliste internationale 2024, avec la 17e édition de la Tropicale Amissa Bongo prévue du 22 au 28 janvier 2024. Le détail des étapes de la petite reine du continent africain sera révélé à l’issue de l’officialisation du calendrier de la future saison par l’Union cycliste internationale en marge des championnats du Monde en août prochain à Glasgow en Ecosse.
Après une 16e édition couronnée de succès, la Tropicale Amissa Bongo annonce son retour sur les routes du Gabon et certainement de la sous-région d’Afrique centrale du 22 au 28 janvier 2024, dans le cadre de la 17 édition. Une épreuve qui permettra, comme elle sait le faire, de confronter les équipes professionnelles et les sélections nationales africaines les plus talentueuses pour un spectacle cycliste inoubliable !
« La Tropicale Amissa Bongo reste la pierre angulaire de la promotion du cyclisme africain grâce aux confrontations entre les coureurs professionnels expérimentés sur les grandes épreuves comme le Tour de France et les jeunes talents du continent qui ont pour modèle le grand champion Érythréen Biniam Girmay vainqueur de sa première victoire ici sur les routes du Gabon en 2019 », assurent les organisateurs de la petite reine continentale.
En effet, la Tropicale Amissa Bongo est composée de plusieurs étapes et traverse de nombreuses villes du Gabon. Les coureurs s’affrontent sur des parcours difficiles et variés, allant des routes de montagne aux pistes les plus dures. Le détail des étapes de la Tropicale 2024 sera révélé dans les prochaines semaines quand l’UCI aura officialisé le calendrier de la future saison lors de son congrès annuel qui se tiendra en marge des Championnats du monde, en août à Glasgow, en Écosse.
GM/GR