Libreville, (GM) — Comme en 2016, le président du Front patriotique gabonais (FPG), Gérard Ella Nguema a officialisé sa candidature à la présentielle du 26 août prochain, à la faveur d’une déclaration faite ce vendredi devant les hommes et femmes de médias.
« Après avoir écouté les cris d’alarme et les pleurs des Gabonaises et des Gabonais, après avoir entendu leurs sollicitations à me porter candidat à la future élection présidentielle, j’accepte d’être cet homme capable. J’accepte d’être votre candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023, a déclaré
Le désormais candidat à la présidentielle 2023 en a profité pour présenter à l’assistance une esquisse de son projet de société baptisé « GEN pour la Reconstruction du Gabon ». Une vision qui s’articule autour de neuf paliers, dont le rétablissement de l’identité culturelle, l’investissement en matière de ressources humaines, notamment dans les secteurs de la santé, l’éducation et la formation, la réalisation des grands travaux, et l’accélération de l’industrialisation du marché local.
GM