Libreville, (GM) — Récemment promu comme membre du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le compte du département de la Louetsi-Wano, Jean Lambert Idodo ne cesse de poser des actes de générosité à l’endroit des populations ou de personnes morales de cette contrée.
C’est notamment ce qu’il vient de réaliser à l’endroit du groupe religieux (catholique) dénommé Légion de Marie, de la paroisse Saint-Augustin de Lebamba, à travers un don d’une enveloppe financière importante. De l’argent qui devrait permettre à cette organisation chrétienne de continuer à mener à bien ses activités sociales quotidiennes, et qui a été remis par le Vice-président actuel du Conseil départemental de la Louetsi-Wano, Bienvenu Mouketa Ngoye, représentant le donateur.
Venant d’un cadre et acteur politique décidément sollicité de toutes parts au niveau de sa circonscription, ce geste fait suite à d’autres actes de même nature, notamment à l’égard de cette même paroisse récemment récipiendaire d’un tréteau roulant visant à faciliter le déplacement des bières au cours des absoutes. À côté de cette commodité, il faut également noter que le généreux donateur a aussi offert à la même église un escalier construit à ses frais personnels pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder à ce lieu de culte avec plus de facilité.
Pour la petite histoire, cette offrande à la légion de Marie de Saint-Augustin résulte d’une demande préalablement effectuée par les responsables de cette association religieuse auprès du nouveau membre du Bureau politique du PDG. La légion de Marie (en latin Legio Mariae) est une entité de l’Église catholique dont les membres soutiennent les personnes en détresse sociale, souvent très fragiles ou abandonnées à leur triste sort.
SR