One Forest summit : le gouvernement s’active dans les préparatifs

Libreville, (GM)- le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a réuni ce samedi 18 février à son cabinet, les membres du gouvernement impliqués dans l’organisation. En toile de fond, des préparatifs « One Forest summit » qui se déroulera du 1er au mars prochain à Libreville.

Co-organisé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba et son homologue français Emmanuel Macron, le One Forest summit qui se tiendra du 1er au 2 mars prochain, est un véritable défi pour le Gabon, présenté comme l’un des leaders en matière de préservation de l’environnement.

L’enjeu de cette rencontre gouvernementale, selon le chef du gouvernement, a été de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs de ce sommet dont l’objectif est de déboucher sur « de nouveaux engagements et des initiatives concrètes sur la progression des connaissances et la promotion de la coopération scientifique sur les écosystèmes forestiers ; la promotion des chaînes de valeur durables dans le secteur forestier ; le développement des sources de financement innovantes, notamment en explorant les solutions de conservation de la biodiversité fondées sur le marché ».

Durant les deux jours de sommet, se réuniront des chefs d’États et de gouvernements, des scientifiques, des ONG de défense de l’environnement, des institutions financières et chefs d’entreprises.

GM

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *