Libreville, (GM)- Le chef du département de la cellule de gestion administrative des marchés de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) a annoncé dans un communiqué daté du 26 janvier dernier que la Société africaine d’architecture et d’ingénierie (SAAI) Sarl a décroché le marché des études du projet de construction d’une agence de la BEAC à Mouila.
La société française devra réaliser les études architecturales et techniques ainsi que la confection d’une maquette de la future Agence de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) à Mouila, dans la province gabonaise de la Ngounié.
La SAAI a été retenue au terme d’un appel d’offres international lancé depuis 2021 et qui avait abouti, en 2022, à la présélection de trois entreprises, dont une Gabonaise et deux Françaises.
Grâce à la matérialisation prochaine de ce projet, la Banque centrale disposera de cinq agences sur le territoire gabonais. À savoir, une dans la capitale Libreville, à Port-Gentil, Franceville, Oyem, et à Mouila.
Le gabonais