Libreville, (GM)- Contrairement à l’annonce faite par le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui indiquait que les retraités devraient percevoir dans les plus brefs délais l’intégralité des arriérés de leur pension ce mois de janvier 2023, il n’en sera visiblement rien.
Pour cause, les syndicats de la CNSS ont décidé de bloquer le paiement des pensions des retraités afin de faire pression sur le gouvernement et obtenir le paiement du treizième mois qu’ils revendiquent depuis un moment.
Résultats, les retraités ne toucheront pas leurs pensions à temps comme annoncé par le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba lors de son adresse à la nation du 31 décembre dernier.
« Vu l’état catastrophique des finances de la CNSS, ces fonctionnaires devraient faire un effort. Mais non. Alors que le bateau menace de couler, eux, préfèrent creuser un trou dans la coque. C’est hallucinant », a dénoncé Antoine, un ancien employé d’une société pétrolière habitant à Port-Gentil à la retraite.
Le gabonais