Libreville, (GM)- Grâce au président de la République Ali Bongo Ondimba, la coupe du monde qui se déroule cette année du 20 novembre au 18 décembre au Qatar sera diffusé en direct à la télévision nationale Gabon 1ère en haute définition.
Cette décision a été prise alors que les Gabonais devaient être privés du visionnage des matchs de la compétition la plus regardée dans le monde suite au fait que Canal + a été privée de droits de retransmission de la compétition.
« Alors que Canal + est privée de droits de retransmission, le président Ali Bongo Ondimba permet aux Gabonais de regarder les matchs de coupe du monde « Ngori » sur Gabon 1ère », écrit sur Twitter Lassissi Abdel Farhane.
L’initiative du numéro un gabonais a été très appréciée par les populations qui n’ont pas manqué de saluer son engagement et « l’attachement du président Ali Bongo Ondimba au ballon rond ».
« L’histoire d’amour entre le PR @PresidentABO et le football aurait mérité un livre. Je suis tombé sur de belles archives qui montrent son implication directe dans le foot gabonais depuis 1984. C’est dire ! », explique une internaute.
Le Gabonais