Libreville, (GM)- Dans le cadre du renforcement continu des capacités de ses agents, la direction générale des marchés publics (DGMP) a démarré depuis le 3 octobre 2022 un atelier de formation de son personnel sur les procédures en matière de passation de marchés publics.
La formation est prévue prendre fin le 6 octobre 2022. Quelque 100 agents répartis en deux groupes de 50 prennent part à cette session de formation. Quatre modules seront au cœur de cette formation.
Il s’agit de la réglementation sur les marchés publics, la planification des marchés publics, la passation des marchés et l’exécution des marchés. Chaque module est composé de connaissances théoriques, de cas pratiques et d’évaluations par des questions à choix multiples.
« Les formations s’inscrivent dans un processus de renforcement continu des capacités. Cela suppose donc une évaluation régulière des agents pour mieux répondre à leurs besoins de formation » a déclaré le directeur général adjoint de la DGMP, Serge Christian Piron.
Le gabonais