Libreville, (GM)- L’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a annoncé le 19 septembre dernier la reprise des activités de la compagnie aérienne gabonaise Tropical Air Gabon. La reprise fait suite au renouvellement du Certificat de transporteur aérien (CTA) par les services de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) pour une durée de deux ans.
« Après avoir passé les différentes étapes menant à la reconduction de son certificat, Tropical air Gabon a été jugée apte à s’acquitter de toutes les responsabilités inhérentes à la conduite de l’activité commerciale proposée. Elle a ainsi été certifiée conformément à la politique et aux procédures de l’ANAC ». Elle pourra donc « bientôt démarrer l’exploitation de son activité commerciale », a affirmé l’ANAC.
Tropical air Gabon est une compagnie aérienne de droit gabonais détentrice du CTA initial N° TR-011 délivré le 6 mai 2015. Son activité principale est le transport public de passagers et de marchandises sur Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem.
Le gabonais