Libreville, (GM)- Suite aux messages qui circulent dans les réseaux sociaux à propos d’une opération de collecte spermatozoïdes au Centre hospitalier universitaire mère-enfant Fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE), la direction générale via un communiqué de presse a démenti cette rumeur.
Depuis plusieurs jours, la toile est envahie par des messages, visant à informer les populations de ce qu’une opération de collecte de spermatozoïdes est en cours au Centre hospitalier universitaire mère-enfant Fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE). Cette rumeur est particulièrement appuyée par un message audio faisant état d’une supposée demande de spermatozoïdes à un enfant de moins de 17 ans par le CHUMEFJE.
Afin d’éclairer l’opinion sur ce qu’il en est véritablement, la direction générale du CHUMEFJE dément formellement cette rumeur qui, selon elle, est une fois de plus l’œuvre de personnes mal intentionnées.
Aussi tient-elle à préciser dans le communiqué que le don de spermatozoïdes, dans le cadre des activités de la procréation médicale assistée (PMA), est encadré par la règlementation en vigueur et obéit à une série de démarches très précises, tant du donneur que du couple receveur.
De ce fait, la direction générale du CHUMEFJE invite les populations et ses patients à faire preuve de vigilance face aux perfides trompeurs qui visent à jeter le discrédit sur la pratique des activités de la PMA réalisées actuellement au sein de la structure sanitaire.
GM/AGP