Libreville, (GM)- Le président Ali Bongo Ondimba a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2023, au cours de la célébration du 54ème anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG).
« 2023 approche à grands pas. Je serai là avec vous, pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire nette et indiscutable, pour que le travail commencé puisse être achevé ».
C’est en ces termes que l’actuel président de la République a annoncé sa candidature à sa propre succession à l’élection présidentielle prévue l’année prochaine.
En attendant l’ouverture officielle de la campagne, il a demandé aux sien de porter haut et fort le message du PDG. Un message, dit-il, d’unité et d’action pour le pays. «Ensemble, tous ensemble nous vaincrons. Que vive le PDG, que vive le Gabon», a conclu Ali Bongo avant de quitter le Jardin botanique.
Il a au passage salué le retour nombreuses personnalités politiques qui avaient tourné le dos à ce parti, sans manquer d’exprimer sa détermination à poursuivre son travail à la tête du pays.
VYL