Libreville, (GM)- Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce vendredi au Palais du Bord de mer avec Nikos Dendias, ministre grec des Affaires étrangères, porteur d’un message du président de la République Hellénique à son homologue gabonais.
La sécurité maritime, le respect du droit de la mer, la protection de l’environnement et le développement des relations bilatérales entre Libreville et Athènes dans les domaines sus mentionnés ont été au cœur des échanges entre le président de la République et son hôte. Aussi, le ministre grec des Affaires étrangères a salué le travail remarquable accompli par notre pays en matière de protection de l’environnement et a, à son tour félicité le chef de l’Etat pour l’élection du Gabon au Conseil de Sécurité des Nations unies en tant que membre non permanent pour la période 2022/2023.
Par ailleurs l’émissaire du président de la République hellénique a également rappelé l’engagement de la Grèce à accompagner le Gabon dans la lutte contre la pandémie à corona virus, à travers un apport de 200 000 doses de vaccin de la part du gouvernement grec aux autorités gabonaises.
Honoré de l’accueil qui lui a été réservé au cours de son premier séjour en terre gabonaise, Nikos Dendias a réitéré au n1 Gabonais la volonté de la Grèce de renforcer les relations bilatérales dans les domaines du droit international et de la mer avec notre pays.
GM/DCP