Élim mondial 2022 : les panthères du Gabon éliminé s’imposent face à Libye (1 – 0)

Libreville, (GM)- Les panthères, du Gabon se sont imposées ce vendredi à Franceville en disposant de la Libye (1-0) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires du mondial 2022. Malgré cette victoire, les poulains de Patrice Neuveu, les Libyens et Angolais sont éliminés. En effet, le match nul décroché par l’Egypte en Angola un peu plus tard dans la soirée (2 – 2) voit ainsi les pharaons se qualifier pour tour suivant.

Malgré un contexte tendu autour du football gabonais, qui a conduit le milieu Didier Ibrahim Ndong à boycotter ce match, les locaux montraient rapidement une volonté d’aller vers l’avant. Mais Aubameyang ne parvenait pas à accrocher le cadre sur deux tentatives de l’extérieur de la surface, tandis que Bouanga perdait le ballon sur un contrôle trop long dans la surface.

En échec face au bloc adverse, les Gabonais voyaient cependant leur domination récompensée au retour des vestiaires lorsque Drah bousculait maladroitement Lemina, entré à la mi-temps, dans la surface, provoquant un penalty transformé par Aubameyang (1-0, 54e). En colère suite à cette action, les Libyens pouvaient surtout se sentir frustrés 20 minutes plus tard lorsque l’arbitre leur refusait le but de l’égalisation de manière litigieuse suite à un ballon relâché par Amonome… Une soirée finalement au goût amer pour les deux sélections.

Le classement : Egypte 11 points, Gabon 7 pts, Libye 6 pts, Angola 4 pts

NK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *