Libreville, (GM)- Max Anicet Koumba a finalement été esté en justice ce mardi matin par un regroupement de cadres Fang pour ses propos anti-républicains tenus la semaine passée à l’encontre de cette communauté. Des propos à caractère tribal qui avaient suscité une indignation unanime des forces vives de la nation.
C’est un nouveau rebondissement que va connaître l’affaire Max Anicet Koumba. Le président du parti politique Les Gaulois, auteur recemment d’une sortie tribaliste à l’endroit de la communauté Fang, va finalement passer à la barre le 25 novembre prochain, à la suite de la plainte déposée contre lui par un collectif de cadres Fang pour “outrage et atteinte à l’honorabilité de (leur) communauté”.
A la tête de ce regroupement qui a porté plainte au tribunal de Libreville, Paskhal Nkoulou, président du Bloc démocratique populaire (BDP) et membre de la société civile, Jonathan Ntoutoume Ngome, ancien ministre et membre du parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir, ou encore Charles Minko.
GM/AGP