Gabon : Rose Christiane Ossouka Raponda reçoit le directeur général du Groupe Vivendi Africa et la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies

Libreville, (GM)- le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a échangé tour à tour ce mercredi 06 octobre 2021, avec le directeur général du Groupe Vivendi Africa (Gabon), Marco de Assis, (groupe qui commercialise des produits internet hauts débit canal Box) et avec la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies au Gabon Dr. Savina Ammassari.

Avec le directeur général du Groupe Vivendi Africa, la rencontre était axée sur le développement de l’internet très haut-débit par fibre optique, en particulier à l’intérieur du pays, ainsi que sur l’amélioration du service grâce aux capacités fournies par les câbles sous-marins et par le Backbone national (CAB 4).

Rappelons que le Gabon depuis 2012, a massivement investit dans la construction d’un réseau haut débit à fibre optique.

Au cours de la seconde audience avec la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies, les deux personnalités ont évoqué les liaisons bilatérales.

Vu de la rencontre avec le Dr Savina Ammassari

À cet effet, le Dr Savina Ammassari n’a pas manqué d’exprimer au Premier ministre, la disponibilité de l’Institution onusienne à accompagner davantage, le gouvernement gabonais dans son Plan l’accélération de la transformation ( PAT) en matière d’atteinte des 17 Objectifs de développement durable (ODD) en dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

GM/CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *