Libreville, (GM)- A quelques jours du coup d’envoi des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022, le président Ali Bongo Ondimba a reçu en audience, le ministre des Sports, Franck Nguema, en présence du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, pour faire le point des préparatifs. Rapporte un communiqué de la présidence de République parvenu à notre rédaction.
« Le lancement des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 prévus les 1er et 5 septembre en Lybie et à Franceville ainsi que les contours et dispositifs requis pour mener à bien cette participation ont été au cœur des discussions entre les deux personnalités », renseigne le communiqué.
Au terme de ces échanges, Ali Bongo Ondimba, supporter numéro 1 de l’équipe nationale, a instruit le ministre des Sports à réunir les conditions optimales pour la qualification des Panthères du Gabon.
« Le Président de la République nous a fixé pour objectif la qualification à la Coupe du Monde Qatar 2022. Je devais donc lui présenter les contours de cette compétition, pour que les Panthères puissent être dans les conditions optimales pour réussir cette performance », a déclaré le ministre des Sports au sortir de l’audience.
Franck Nguema a donc sollicité le soutien du Chef de l’Etat, afin de réussir le pari de la qualification historique du Gabon à la prochaine Coupe du Monde de football.
GM/DCP