Gabon/ 2ième édition tournoi de Songo : Ngou Elat rebelote

La seconde édition du tournoi de Songo organisé par l’association Ngou Elat du Woleu-Ntem s’est déroulée le dimanche 11 juillet dernier à Libreville. Comme lors de la première édition, c’est le meilleur joueur du songo au Gabon et au niveau d’Afrique centrale  (Vivi) conserve le titre. Rapporte l’Agence de presse panafricaine.

 Après une série de sélection faite dans chaque club de grand Libreville, C’est seulement  une vingtaine de joueurs de songo un jeu traditionnel pratiqué dans plusieurs nations de l’Afrique centrale, qui ont participé à la deuxième édition du tournoi Ngou Elat. Après tout une journée de compétition d’environ vingt matches, c’est l’irréversible Parfait Ekiki Meton, très connu sous le nom  de Vivi, de l’équipe de Ntseng Nkele qui est sorti vainqueur et conserve ainsi la couronne de cette compétition.

Pour le champion et meilleur joueur de ce jeu au niveau de l’Afrique centrale, ce nouveau sacre est juste la constance de son histoire. «Ce sacre est la continuité de ma longue série d’invincibilité  débutée en 1995. Que cela ne tienne, j’ai remarqué de l’évolution du côté de mes adversaires car aujourd’hui j’ai eu du mal à battre certains comme auparavant. Cette évolution me réjouit car elle permet d’avoir au niveau du Gabon des compétiteurs de taille. ». a déclaré Parfait Ekiki Meton alias Vivi.

Cette association créée en 2015 qui a pour objectif de fédérer les gabonais et d’être un acteur au développement participatif du Gabon, n’est pas à sa première action, et le tournoi de songo est un pan de ses actions comme l’explique son président Patrick Nguema Ndong.

Source : APP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *