Vie associative : Jean Boniface Assélé Dabany porté à la tête de ’’l’amicale des pêcheurs du Gabon’’

Libreville, (GM)- L’amicale des pêcheurs du Gabon ( APG), association nouvellement créée, qui œuvre dans la promotion de la pêche artisanale, sportive et de substance au Gabon, a tenu le samedi 12 juin 2021 au gymnase d’Oloumi, sa première assemblée générale.

Il s’agissait pour ses membres de valider les statuts et le règlement intérieur de l’association et d’élire le bureau devant la diriger.

Après lecture et adoption des textes de l’association, c’est dans la liesse que le général Jean Boniface Assélé a été plébiscité pour prendre la tête de L’APG.

Vu des membres de l’association au cours de l’assemblée générale

Il faut souligner que L’APG est une association qui ambitionne de regrouper tous les pêcheurs du Gabon, compatriotes comme étrangers, pour la défense de leurs intérêts communs. A cet effet, dans son mot d’ouverture, le Assélé, n’a pas manqué de souligner l’importance de préserver les liens avec les pays amis, en rappelant «  aux agents en charge des questions de pêche, que les autorités consulaires et diplomatiques de communautés étrangères exerçant dans la pêche, ont un regard tourné vers nous. Et que nous devons faire preuve d’exemplarité, d’équité et de professionnalisme car il y va de l’image de notre pays « , a t-il déclaré.

Aussi, le nouveau président de cette association n’a t-il pas manqué de rappeler à ses membres, l’importance de respecter la législation en vigueur en matière de pêche. Que seule «  la loi doit guider nos actions dans la réalisation de nos projets notamment celle d’aider le Président de la République et le Premier Ministre, dans leur ambition de diversifier notre économie, et la pêche peut valablement y contribuer «, a déclaré JBA.

Photos de famille du bureau

Dans sa mission, le nouveau président sera assisté de compatriotes et de personnes issus des nombreuses communautés étrangères exerçant dans le milieu de la pêche au Gabon.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *