Fulham a été relégué en deuxième division anglaise, du coup, Mario Lemina ne jouera pas la saison prochaine avec le club londonien. Et ce, malgré l’option d’achat attaché à son prêt signé entre Fulham et Southampton. Rapporte l’Union
Mais encore, en début de saison écoulée, il avait été clairement signifié à l’international gabonais que l’option d’achat serait levée si et seulement si les Cottagers se maintenaient en Premier League. Ce qui n’a pas été le cas ! Il retourne donc à Southampton, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2022. Sauf que chez les Saints, notre compatriote n’entre toujours pas dans les plans du technicien autrichien de Southampton Ralph Hasenhüttl. Sauf que les dirigeants de Southampton feraient toujours confiance à Lemina. C’est ce que l’on peut comprendre des propos de l’ancien vice-président du club, Les Reed.
» Mario Lemina pourrait être de classe mondiale, c’est un superbe athlète. Quand il est entré dans l’équipe à Southampton, tout le monde pensait que nous avions obtenu le meilleur de Lemina et de Pogba de ce milieu de terrain de la Juventus « , a expliqué à la presse anglaise celui qui a joué un rôle important dans la venue du Gabonais à Southampton en 2017.
Rappelons, qu’avec Fulham, Mario Lemina a joué 28 matches en Premier League lors de la saison 2020-2021 et n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise, face à Liverpool.
Source : Union