Libreville, (GM)- Dans un souci de transparence et d’ouverture, Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon ont convié la presse nationale à un échange inédit, ce 16 octobre à Libreville. L’objectif : renforcer la confiance entre le groupe agro-industriel et les médias, tout en réaffirmant leur engagement en faveur d’une information responsable et d’un développement durable.
Sous la direction de Christophe Eyi, directeur général d’Olam Palm et Olam Rubber Gabon, les discussions ont porté sur la nécessité d’une communication ouverte et durable autour des activités et des engagements du groupe.
« En réaffirmant des liens solides avec les journalistes et les organes de presse, nous pouvons non seulement promouvoir nos activités, mais aussi partager nos engagements et renforcer la confiance du public », a déclaré M. Eyi.
Cette rencontre, placée sous le signe de la transparence, a également permis d’annoncer plusieurs initiatives à venir : voyages de presse, visites de sites industriels et sessions techniques. Ces actions visent à offrir aux journalistes une meilleure connaissance du terrain et des projets menés par Olam, notamment dans le domaine du tourisme environnemental, en pleine croissance au Gabon.
Un acteur majeur de la diversification économique
Olam Palm et Olam Rubber Gabon sont aujourd’hui des piliers de l’agro-industrie gabonaise, participant activement à la diversification économique du pays. Le groupe revendique plus de 12 000 emplois directs et indirects, avec 63 000 hectares de plantations de palmiers à huile et 11 000 hectares d’hévéas.
Leur modèle de développement durable, certifié RSPO, s’appuie sur trois axes : performance économique, responsabilité environnementale et inclusion sociale. Olam investit également dans la production de biomasse et de biodiesel, contribuant ainsi à la réduction de la dépendance énergétique nationale.
Un partenariat presse-entreprise fondé sur la confiance
Les journalistes présents, issus de plusieurs rédactions ont salué une démarche exemplaire de collaboration. Pour eux, cette initiative traduit une volonté sincère de transparence dans la communication du groupe.
Ainsi, Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon réaffirment leur conviction que l’entreprise et la presse partagent une même responsabilité envers le public : informer avec rigueur et transparence.
VYL

