Libreville, (GM)- Après le président de la République, Ali Bongo, c’est au tour de son Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, à recevoir la deuxième et dernière dose du vaccin Sinopharm au Centre hospitalier de Libreville.
Elle fustige le manque d’implication des médias, dont certains s’adonneraient à la manipulation de l’information concernant l’efficacité de Sinopharm.
« Depuis le 24 mars, je n’ai pas eu de symptômes et je travaille normalement », a déclaré le Premier ministre après avoir passé les quinze minutes post vaccination prévues par le protocole. Rose Christiane Ossouka Raponda appelle à nouveau la population à se faire tester et à prendre le vaccin.
Le gouvernement veut toucher 50% de la population gabonaise à travers la campagne de vaccination. Pour ce faire, il insiste sur la pédagogie afin que le respect des mesures barrières soit toujours de mise. Au cours de l’échange avec les médias présents au Centre hospitalier de Libreville, celle qui dirige ce gouvernement a tout de même souligné qu’elle ne peut être véritablement protégée que si les personnes autour d’elle sont également vaccinées.
GM