Nécrologie : décès du journaliste de « Média poste Gabon » Pierre Tany Boutamba

Libreville, (GM) — le monde de la communication en deuil, Pierre Tany Boutamba, directeur du journal en ligne (Médiapostegaboncom), est décédé samedi 14 décembre 2024 des suites d’une maladie à l’hôpital militaire d’Angondjé, situé dans le nord de Libreville.

Une nouvelle qui laisse les journalistes gabonais sans voix, après avoir lutté avec la maladie, Pierre Bouatamba a rendu l’âme les armes en main ce 14 décembre. Vaillant journaliste tant dans ses prises de position, mais aussi dans son style d’écriture, il laisse une corporation sous le choc.

Suite à son décès, les réactions dans la presse n’ont pas tardé, pour le magazine superstar où il a fait ses débuts, on a pu lire : « Nous pleurons aujourd’hui la perte d’un membre de notre famille journalistique. À jamais, tu resteras l’un des nôtres, cher Brayan. Ta contribution, ton sourire et ta générosité continueront de nous inspirer ».

  Le journal Gabon info écrit, « Son décès laisse un vide immense dans le monde médiatique. Journaliste passionné et homme de conviction, Pierre Tany Boutamba était également un mentor pour de nombreux jeunes reporters. »

Pierre Tany Boutamba était membre de l’Union des patrons de la presse indépendante du Gabon (UPPIG).

 La rédaction du journal Gabon minutes garde un souvenir indélébile de celui que l’on appelait affectueusement ‘’Brayan’’ et par la même occasion adresse à sa famille, ses proches et à l’ensemble de la corporation ses condoléances les plus sincères en cette douloureuse épreuve.

Adieu l’artiste

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *