Novembre bleu : lancement officiel de la 5eme édition par le Premier ministre

Libreville, (GM) — Dans le cadre de la lutte contre les cancers masculins, le ministère de la Santé, à travers la direction générale de la Promotion de la Santé, a organisé mercredi dernier dans un hôtel de la place, le lancement officiel de la 5eme édition de la campagne « Novembre Bleu ».

Présidé par Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, la cérémonie d’ouverture de  »Novembre Bleu », qui avait pour thème cette année « Brisons les Tabous, le dépistage, le geste qui sauve ». Cet événement s’est tenu en présence du ministre de tutelle, le Professeur Adrien Mongoungou.

Lors de cette cérémonie, plusieurs experts du secteur de la santé ont réalisé des présentations pour expliquer l’importance de l’anticipation dans la lutte contre cette pathologie. Le chef du gouvernement a, quant à lui,  »rappelé et insisté sur la nécessité de la prévention par la sensibilisation ».

Au cours de cette cérémonie, Raymond Ndong Sima a procédé à la remise symbolique de la sonde échographique au personnel du service Urologie du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Cette rencontre de sensibilisation s’est conclue par une visite des stands d’information

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *