Covid-19 : les établissements scolaires du 4e arrondissement désinfectés

Libreville, (GM)- Le 5e adjoint au maire de Libreville, Malam Salatou, a procédé ce vendredi 26 mars dernier au lancement d’une campagne de désinfection des établissements scolaires publics du quatrième arrondissement de la commune de Libreville.

Profitant ainsi de la période de vacances, ce sont 4 établissements primaire, soit Batavéa, Akébé 2, Awendjé et Glass, qui ont bénéficié de cette action hygiénique et sanitaire.

ici à l’école publics d’Awendjé PH/GM

Un acte salutaire qui vient encore une fois de plus démontrer la détermination et l’engagement des autorités gabonaises dans la lutte contre la pandémie liée à la Covid-19 dans notre pays.

« Le sens de notre descente sur le terrain c’est la lutte contre la Covid-19. Vous savez que les plus hautes autorités ont demandé que tous, chacun dans son domaine, puissions contribuer à la lutte contre cette pandémie. c’est à cet effet que nous avons décidé aujourd’hui de mener une campagne de dératisation et de désinfection des salles de classe de toutes les écoles de notre arrondissement », a déclaré Issa Malam Salatou.

Vu du 5e adjoint au maire, Malam Salatou

Pour cette première étape qui a retenu la satisfaction de toutes les parties, le 5e adjoint au maire et par ailleurs membre du bureau politique (MBP) ne compte pas en rester là. « Très rapidement, nous allons étendre cette action aux établissements secondaires et également les centres de santé de l’arrondissement. Nous allons pérenniser cette action en fonction des moyens que nous avons, parce que j’agis en qualité de MBP du parti démocratique gabonais (PDG). Donc, avec les autres camarades MBP, nous allons nous asseoir pour qu’ils participent avec moi de tout cœur dans cette action », a-t-il conclu.

Un appel qui, croit-on, suscitera de l’engouement auprès de ses pairs et dont le principal objectif sera de garantir des conditions environnementales adéquates aux apprenants. Et d’autre part, arriver à bout de la pandémie.

Un sentiment partagé de satisfaction que le responsable de l’établissement scolaire de Glass, Annick Medeleck, n’a pas manqué de manifester à l’endroit de l’initiateur de la campagne, qu’elle a tenu à remercier. «  je profite de l’occasion pour remercier l’édile au nom des parents d’élèves, des élèves, du corps enseignant, de l’éducation nationale et en mon nom propre », a-t-elle exprimé.

Vu de l’école publics d’Akébé 2

Il faut aussi noter que cette campagne de dératisation et de désinfection permettra aux élèves d’apprendre dans un environnement plus sain grâce aux produits utilisés.

« Nous utilisons les produits qui sont vendus localement par des représentants agréés par le ministère de la Santé. En plus, nous sommes des professionnels et nous connaissons les dosages. Je pense qu’il n’y a aucun souci à se faire, les enfants pourront regagner leurs salles de classe sereinement, la mairie s’en est bien occupée », a déclaré un technicien mandaté pour la circonstance.

Une initiative qui est donc à encourager, d’autant qu’elle serait plus bénéfique si elle s’étendait dans tous les arrondissements de la capitale. Et pourquoi pas sur toute l’étendue du territoire national.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *