Libreville, (GM) — Comptant parmi les principaux temps forts de son séjour sur sa terre natale à l’occasion des vacances parlementaires, un don en matériels de nettoyage a été offert au Conseil départemental de la Louetsi-Wano par le député de la Transition Jean Lambert Idodo. Un geste grandement salué par les Délégués spéciaux en charge de la gestion de cette circonscription.
Dynamique et riche en communion, la tournée départementale du député Idodo, menée principalement en vue d’un vote favorable au prochain référendum constitutionnel, restera certainement dans les mémoires des riverains comme un grand moment de proximité et de générosité républicaine.
Bien que non élu par ces populations, Jean Lambert Idodo, sans compter ni rechigner à donner de lui-même au plan financier, a fini par convaincre les Louvanois de sa sincère fibre sociale à leur égard, soucieux qu’il a démontré être de leurs difficultés quotidiennes.
Et ce ne sont pas les responsables du Conseil départemental de la Louetsi-Wano qui pourraient dire le contraire. En proie à des problèmes d’entretien sur les sites abritant les services sociaux de base locaux tels que les dispensaires des villages et les écoles, grande a en effet été leur joie de recevoir des mains du parlementaire une débroussailleuse, un rouleau de câble, un bidon d’huile, une lime, une sangle et des lunettes pour y faire face.
Dans son bref mot de circonstance, le député a expliqué que ce don est le fruit de sa propre observation, selon laquelle les unités de soins rurales et les établissements scolaires du département sont envahis de hautes herbes sauvages qui exposent les usagers et utilisateurs de ces espaces à des dangers comme les morsures de serpents et autres piqûres de moustiques. Il a sollicité des récipiendaires un usage méticuleux de ce matériel tout au long de l’année.
En réponse à cet acte salutaire, le Délégué spécial Bernard Mougnala a vivement remercié le donateur, tout en le rassurant quant à la bonne utilisation de ce présent par tous ceux qui auront à manipuler ces outils au quotidien et dans les différents villages.
À noter que la cérémonie s’est tenue à l’esplanade du siège de cette collectivité locale en présence des trois Délégués spéciaux et de quelques agents.
Simplice Rabaguino