Journée internationale des Forêts : plusieurs essences de bois plantées par le Ministère de tutelle

Libreville, ( GM) – Le Ministère des Eaux et Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des terres, a organisé ce samedi 20 mars des activités de plantation de plusieurs essences de bois telles que l’Okoume, l’Azobé et l’Andoung au sein de l’arboretum de Sibang, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des Forêts.

 Placée sous le thème « La restauration des forêts : une voie vers la reprise et le bien-être », cette journée est l’occasion de rappeler l’importance des forêts, du rôle de celles-ci dans le bien-être de la planète, mais aussi la nécessité pour les pays à engager des efforts au niveau local, national et international pour la restauration des écosystèmes forestiers et une gestion durable de leurs ressources forestières.

Organisées par la direction générale des Forêts (DGF), ces activités ont vu la participation du Directeur Général de l’institut de Pharmacopée et de Médecine Traditionnelle (IPHARMETRA) et du représentant de la FAO au Gabon.

Rappelons que les forêts jouent un rôle primordial dans la lutte contre le réchauffement climatique grâce à leur capacité d’absorption du carbone.

GM/DIG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *