Libreville, (GM) — Belle opération des Panthères du Gabon se sont imposés sur la marque de 3-2 face à la Gambie hier à Franceville, en match comptant de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Après être mené en première mi-temps (0-1) par les Scorpions de Gambie à la 32e minute par Yankuba Minteh.
Au retour des vestiaires, le Gabon était tout simplement transfiguré. Plus incisif, Allevinah mettait le feu dans la surface adverse avec une série de passements de jambes avant d’égaliser dans la lucarne (1-1, 52e).
En confiance, les Gabonais prenaient l’avantage une vingtaine de minutes plus tard par l’intermédiaire de Pierre-Emerick Aubameyang, de retour en sélection sur ce rassemblement et auteur d’un but décisif (2-1, 70e). Dans la foulée, l’autre attaquant des Panthères, Denis Bouanga, y allait aussi de son but en reprenant de la tête un centre-tir d’Allevinah (3-1, 74e).
Les Panthères du Gabon célébrant leur victoire avec le président de la Transition PH/DR
La réduction du score gambienne ne sera qu’anecdotique, puisque le Gabon a fini par l’emporter (3-2). Avec cette victoire, le Gabon se relance dans sa poule avec 9 points juste derrière la Côte d’Ivoire, 10 points accrochée par le Kenya.
A noté que le match a été interrompu pendant une trentaine de minutes avant la reprise. La faute à une coupure d’électricité entraînant l’extinction des projecteurs.
Nelson kali