Décès de Richard Moulomba : la classe politique gabonaise pleure un tribun exceptionnel

Libreville, (GM) — Décédé à la fleur de l’âge au soir de ce vendredi 19 avril, l’opposant farouche aux régimes d’Omar et Ali Bongo laisse le souvenir indélébile d’un homme aux convictions chevillées au corps au sein du landerneau politique gabonais.

Richard Moulomba Mombo n’est plus. Acteur majeur de la scène politique nationale depuis plusieurs années, l’homme aura réussi à la marquer par sa forte personnalité et ses prises de positions courageuses. Décédé il y a quelques heures à Libreville dans un établissement hospitalier de la place, il était l’un des valeureux héritiers historiques de Pierre Mamboundou dont il avait d’ailleurs su tirer quelques traits de caractère notables qui ont fait de lui l’une des voix les plus respectées du pays au cours de ces quinze dernières années.

Président de l’Arena, député de la Transition, intellectuel brillant, orateur distingué au propos toujours acéré, mais pertinent lorsque les circonstances l’imposaient, ce mathématicien de formation avait tout d’un tribun hors-pair, avec en bandoulière des convictions auxquelles il n’a jamais cessé de s’attacher même au péril de sa liberté de mouvement et d’action.

Au moment où le Gabon prend un tournant majeur pour relever le défi de sa restauration, Richard Moulomba Mombo va fortement manquer à la nation toute entière, à la félicité pour laquelle l’illustre défunt n’a jamais manqué d’œuvrer sans relâche.

SR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *