Libreville, (GM)– Le ministre des NTIC, Porte-parole du gouvernement, Laurence Ndong, a animé samedi dernier une conférence de presse, ce samedi dernier, au siège de la chaîne de télévision publique, Gabon Culture, situé dans la commune d’Akanda (nord de Libreville), au cours de laquelle elle a fait le bilan du gouvernement de la Transition en 4 mois d’exercice et dressé les perspectives.
Au cours de cette prise de parole devant la presse nationale et internationale, elle a présenté, en une dizaine de thématiques, l’essentiel des actions menées et réalisées par l’équipe gouvernementale.
Il s’agit notamment : « l’Économie, les finances, le social et le développement durable ; l’Énergie, les Hydrocarbures et les Mines; la Fonction publique, l’Emploi et la lutte contre le chômage ; l’Éducation, l’Enseignement supérieur et la Formation professionnelle ; la Santé et la garantie sociale ; les Infrastructures, les NTIC et le Transport ; la Justice, la Défense et la Sécurité ; l’Institutionnel et la démocratie ; le Sport, les Arts, la Culture et le Tourisme ; ainsi que les Affaires internationales ».
Abordant chaque thématique, Laurence Ndong a relevé l’impact positif des réalisations du CTRI sur les populations et dans le fonctionnement du pays.
Tout en déclinant les actions réalisées et celles à venir, le Porte-parole du gouvernement a tenu à faire taire les rumeurs véhiculées dans l’opinion, selon lesquelles il existerait deux sons de cloche entre le gouvernement et le CTRI.
GM