91ème édition de la foire agricole de Novi Sad : le gouvernement veut s’inspirer du modèle Serbe

Libreville, (GM) — En séjour depuis le 20 mai 2024 en Serbie, le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, a visité ce mardi 21 mai dernier la 91ème édition de la foire agricole de Novi Sad. À cette occasion, la délégation gabonaise, conduite par Raymond Ndong Sima, a découvert de nombreuses innovations et expériences dans le domaine agricole à travers divers stands.

Ce secteur prioritaire pour le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema intéresse particulièrement le chef du gouvernement de la Transition, désireux de moderniser l’agriculture gabonaise. L’objectif de cette visite était de s’inspirer des méthodes présentées par les différents professionnels dans les domaines de l’élevage, de l’industrie alimentaire, des technologies agricoles, de la transformation des aliments, des solutions d’emballage et des énergies renouvelables appliquées à l’agriculture.

Plusieurs grands groupes étaient représentés à cette foire, notamment des fabricants de machines agricoles et de semences.

Il convient de rappeler que le Gabon était représenté lors de cette exposition par deux stands, ceux de la Caisse de Stabilisation et de Péréquation (Caistab) et de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI).

GM/CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *