Libreville, (GM)- Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG), pour la province de l’estuaire, ont appelé samedi dernier Ali Bongo Ondimba, à se porter candidat pour la présidentielle de 2023. Annonce faite au cours de la célébration du 54ème anniversaire de cette formation politique.
La célébration en différé du 54ème anniversaire du parti démocratique gabonais (PDG) samedi dernier dans la province de l’estuaire était grandeur nature. Une célébration rehaussée par la présence du président dudit parti, Ali Bongo Ondimba, présent à cette rencontre en qualité de militant de base du 3ème arrondissement de Libreville.
Comme dans d’autres provinces, la cérémonie a été ponctuée par des motions de soutien des jeunes, des femmes, ainsi que les notables représentés par le membre du Conseil consultatif des sages, André Dieudonné Berre. Non sans oublier l’appel à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023, rendu public par le Secrétaire national du PDG pour la province de l’Estuaire, Saint Paul Nzoghé de Nzoghé.
La première personnalité politique de la province, le membre du comité permanent, Rose Christiane Ossouka Raponda, a appelé ses «camarades» estuariens à rester «mobilisés derrière leur champion».
Par la boucle, les principaux responsables du PDG dans l’Estuaire ont signé une confirmation de leur soutien à celui qu’ils appellent à se représenter. L’ambiance était entretenue par les groupes socioculturels.
Il faut préciser que le président de la République n’a pas encore officialisé sa candidature.
VYL