ZIS de Nkok : Samy Biveghe installé dans ses nouvelles fonctions d’Administrateur général

Libreville, (GM) — L’autorité administrative de la ZIS de Nkok a abrité ce 05 janvier 2024, la cérémonie de passation de charges entre l’Administrateur général sortant, Madame Anne Nkene Biyo’o et l’Administrateur général entrant, Monsieur Samy Biveghe en présence du ministre de Tutelle, Mays Mouissi, ministre de l’Économie et des Participations. Rapporte un communiqué à notre rédaction.

À l’entame de la cérémonie, le ministre de tutelle, n’a pas manqué de saluer personnellement le travail remarquable mené par Anne Nkene Biyo’o durant ses fonctions d’Administrateur général.

Pour ce dernier, « Aujourd’hui, la ZIS de Nkok occupe une place particulière dans le pays. C’est un modèle de réussite de diversification de l’économie pour pouvoir sortir du tout pétrole, bien que des efforts doivent être consentis dans l’amélioration des conditions de travail et les aspects sociaux. On peut être fier de sa capacité à créer de l’emploi au profit de nombreux compatriotes ».

À l’administrateur entrant, ‘’sa mission est de poursuivre les efforts entrepris afin d’assurer la pérennité de la zone, son modèle de réussite, attirer plus d’investisseurs, augmenter les niveaux de transformation, créer plus d’emplois et de recettes pour l’État.’’

Connaissant la ZIS de Nkok pour y avoir déjà servi durant deux années en tant d’interface entre l’autorité administrative et Gabon Special Economic Zone, en qualité de responsable conformité de la zone, Samy Biveghe n’a pas manqué de rassurer qu’il ‘’s’emploiera à préserver les acquis, tout en poursuivant toutes les réformes qualitatives et chantiers nécessaires au développement de la ZIS de Nkok, et ce, avec le soutien de ses nouveaux collaborateurs’’.

GM

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *