Libreville, (GM) — En déplacement dans la province septentrionale, la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a récemment doté les différentes structures médicales de cette partie du pays en produits pharmaceutiques.
Avec à sa tête le secrétaire général de l’organisme de protection sociale, Joël Ondo Ella, la délégation mobilisée à cet effet a procédé à la remise de cette dotation afin de permettre aux structures récipiendaires d’améliorer leur offre de soins aux populations environnantes.
S’inscrivant dans la feuille de route indiquée par la directrice générale de la CNAMGS, Christine Audrey Chambrier Mvoua, lors de sa prise de fonction le 28 décembre dernier, cette action vise notamment à contribuer à la restauration de la dignité des assurés, en soutenant les partenaires que sont les hôpitaux et autres unités médicales.
Soucieux de rester conformes au « Zéro exclusion » prôné par le chef de l’État, les dirigeants de la CNAMGS souhaitent surtout, par de telles interventions, traduire la volonté du numéro 1 gabonais de ne laisser aucun compatriote sur le côté, y compris celui vivant à l’intérieur du pays, en matière de prise en charge sanitaire.
SN