Libreville, (GM)- Le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, accompagné de Toussaint Kouma Émane, ministre des Transports publics, et de son délégué, Emmanuel Eyeghe Nze, s’est rendu sur le terrain pour inspecter l’avancement des travaux de réhabilitation des voiries dans le Grand Libreville.
Cette visite s’inscrit dans la continuité de l’action du gouvernement en faveur du développement et de l’amélioration des infrastructures.
Au cours de cette visite, les responsables gouvernementaux ont pu constater les avancées réalisées sur les différents chantiers, notamment dans les quartiers de la Peyrie, Montalier, Bambouchine, Bikélé-Nzong, Igoumié et Owendo. Ils ont échangé avec les ouvriers et les responsables des chantiers afin de s’assurer de la qualité des travaux et de la conformité aux attentes du chef de l’État.
Deux types de voiries sont en cours de réalisations dans les quartiers visités. Dans certains, on trouve des routes en béton bitumineux (BB) et dans d’autres, des chaussées en pavés. Ces dernières ont particulièrement été confiées aux Petites et moyennes entreprises (PME) gabonaises qui tirent remarquablement leur épingle du jeu.
D’ici à juillet prochain, tous les chantiers visités seront livrés et devront donner à Libreville, Owendo et Ntoum un nouveau visage.
GM