Vie de partis/ RPM : Alexandre Barro Chambrier exhorte ses militants à faire bloc autour du président de la Transition

Libreville, (GM) Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, a encouragé samedi dernier au cours d’une rencontre citoyenne, les militants et sympathisants de son parti politique à continuer de soutenir les actions des autorités de la Transition.

Selon le leader du RPM, a souligné l’engagement du Comité pour la transition et la restauration des Institutions (CTRI) à restaurer les institutions et à redonner aux Gabonais leur dignité.

Alexandre Barro Chambrier a invité ses militants à soutenir le président Oligui Nguema, à la prochaine présidentielle.

« Si le contexte demeure le même, comme semble l’indiquer les signes annonciateurs et que le président Brice Clotaire Oligui Nguema est candidat, alors notre parti ne présentera pas de candidat », a-t-il déclaré, parlant du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM). « Et si les conditions sont réunies pour que le général Oligui se décide de se porter candidat à la magistrature suprême, tout naturellement, nous lui apporterons notre appui politique multiforme », a-t-il renchéri. 

Alexandre Barro Chambrier a également discuté du prochain référendum et a exhorté les militants et sympathisants du RPM à faire campagne pour le « Oui.

Devant des milliers de militants, le président du RPM, a déclaré que « le président de Transition est homme humble, ouvert, doté d’une très grande capacité d’écoute, travailleur infatigable au dynamisme avéré, homme déterminé qui ne devrait pas se laisser influencer par les profito-situationnistes de tous bords, par son appartenance à la fois au nord et au sud du Gabon, il constitue une bonne synthèse sur le plan socioculturel ».

Il a par ailleurs profité de cette occasion pour appeler les populations de l’Estuaire à réserver un accueil chaleureux au président de la Transition, lors de sa prochaine tournée républicaine dans la province de cette localité.

VYL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *