Libreville, (GM)- Plus rien ne va au sein d l’Union Nationale, comme les élus de Moanda et une majorité des cadres de l’Estuaire avant eux, les cadres de l’UN Woleu-Ntem se sont désolidarisés à leur tour de Paulette Missambo.
Ces derniers reprochent également à Paulette Missambo d’être autoritaire, d’avoir établi un clanisme au sein du parti et d’agir sans consulter la base. Les partisans du Woleu-Ntem disent ne plus se reconnaître dans la gestion du parti et soutiennent la décision de création de l’Union nationale initiale, par Paul-Marie Gondjout pour retrouver les valeurs prônées par les pères fondateurs.
Tous ces réaménagements font suite à la décision de Paulette Missambo de virer Paul-Marie Gondjout et ses soutiens du parti créé par André Mba Obame. Par cette décision, Paulette Missambo s’est mise à dos les cadres et militants dudit parti.
Jusqu’en 2018, l’UN était la principale force de l’opposition gabonaise. Mais à un an de la prochaine élection générale dans le pays, Paulette Missambo va-t-elle pouvoir réussir à remonter la pente pour redonner à cette formation politique ses lettres de noblesse?
Eudes