Transports : le DGTT touche du doigt les centres de contrôle technique

Libreville, (GM) — Dans l’objectif de mieux s’enquérir de l’état des centres de contrôle technique automobile, dont le ministère des Transports assure la tutelle, le colonel Moussavou Mandoukou, nouveau directeur général des Transports Terrestres, a entamé ce jeudi 23 novembre sa tournée des sites concernés. Étape du jour : le Centre auto bilan.

Accompagné de ses proches collaborateurs, le patron actuel de l’administration des transports a très vite touché du doigt un certain nombre d’insuffisances dans le travail effectué au quotidien par cet opérateur en particulier. Cette prise de contact a en effet remis en lumière la persistance des manquements logistiques et procéduraux déjà reprochés depuis un certain temps à ces entreprises quant aux visites techniques effectuées en leur sein.

 

Comme réaction à cette visite inaugurale du DGTT, Thomas Franck Eya’a s’est dit tout d’abord honoré, au nom du Centre auto bilan, par ce premier échange avec cet hôte de marque. Il est également revenu sur la nécessité pour sa structure de mieux respecter son cahier de charges avec l’état, tout en sollicitant de tous les acteurs de la sécurité automobile leur pleine et entière prise de responsabilité. Toute chose qui, selon notre interlocuteur, est seule à même de réduire drastiquement les risques d’accidents routiers.

SR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *