Transgabonais : le gouvernement et la Setrag lancent le Programme de modernisation et de sécurisation de la voie ferrée

Libreville, (GM) — Le ministre de Transports, Jonathan Ignoumba a procédé vendredi dernier a la salle polyvalente de la Setrag au lancement officiel du Programme de modernisation et de sécurisation de la voie ferrée en abrégé PMS. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des ambassadeurs de l’Union européenne ; de la France, du représentant de l’Agence française de développement et de la direction générale de la Setrag. Rapporte un communiqué parvenu à notre rédaction.

 Ce Programme de modernisation et de sécurisation (PMS) voit le jour à la suite du PNR arrivé à terme.

Vu des Officiels PH/DR

Devant une assistance variée et pleine d’invités de marque, le membre du gouvernement a salué le démarrage de ce programme et remercié les bailleurs de fonds qui ont rendu possible sa matérialisation. Même satisfaction chez l’ambassadeur de France qui a expliqué les raisons ayant poussé son pays à soutenir la modernisation du Transgabonais, qui reste un outil indispensable au développement économique et industriel du Gabon. Le directeur général de la Setrag, Christian Magni qui s’est réjoui de l’attention accordée à son entreprise a énuméré les défis auxquels est confrontée son entreprise, non sans rappeler le bilan du Programme de remise à niveau de la voie auquel s’imbrique le Programme de modernisation et de sécurisation de la voie qui démarre.

Après ces prises de parole, les participants ont embarqué sur un train expressément aménagé à cet effet, pour visiter le canton ferroviaire Ntoum-Andem aux Pk 40 et 47 où l’assainissement d’une zone instable et la construction d’une voie de dédoublement sont en voie de finition.

GM

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *