Libreville, (GM)– Après la Nyanga le weekend dernier, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, se rendra dans le Haut-Ogooué, le mercredi 17 juillet prochain. Ce déplacement, qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée républicaine, sera marqué par une série d’activités dans différentes localités de la province.
Après Ngounié, l’Ogooué-Maritime, le Woleu-Ntem, l’Ogooué-Ivindo, le Moyen-Ogooué, l’Ogooué-Lolo et la Nyanga, c’est au tour de la province Haut-Ogooué d’accueillir le chef de l’État.
Pour la huitième étape du périple de sa tournée républicaine, le programme prévoit, après son arrivée à l’aéroport de Mvengué, une visite à Boumango, dans le département de l’Ogooué-Létili, puis un hommage sur la tombe d’Eugène Marcel Amogho, à Franceville. Par cet acte, le chef de l’Etat veut, comme partout où il est passé, honorer les héros de l’histoire du Gabon. Le président Oligui Nguema procédera également à la visite du site minier de Bagnaka. Il échangera avec les populations d’Onga, Aboumi, Okondja, Akiéni, Léconi, Ngouoni et Bongoville.
Conformément aux précédentes étapes de sa tournée, le président de la Transition s’engage à injecter au moins 7 milliards de FCFA pour stimuler l’économie locale et améliorer les infrastructures. Cette enveloppe budgétaire devrait permettre de concrétiser divers projets visant à améliorer le quotidien des populations altogovéennes.
GM