Libreville, (GM)- Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a eu lieu ce mardi au Palais des congrès de Yaoundé (Cameroun). Les panthères du Gabon logé dans le groupe C, hériteront du Maroc, du Ghana et des Comores. La compétition démarrera du 9 janvier au 6 février 2022.
Quelle nation succédera à l’Algérie, vainqueur de la compétition en 2019 ? Prévu en juin dernier, le tirage au sort de la CAN 2021 a été reporté à ce mardi 17 août. Les 24 sélections qualifiées pour la phase finale connaissent maintenant leurs adversaires et leur groupe.
Le Gabon logé dans groupe C, hérite d’un groupe assez relevé avec le Maroc, le Ghana et les Comores. Autant dire la bande à Pierre-Emerick Aubameyang devra faire preuve de beaucoup de rigueur.
Dans le groupe D, un choc entre le Nigeria et l’Égypte est à prévoir, avec le Soudan et la Guinée-Bissau. L’Algérie, championne d’Afrique en titre, évoluera dans le groupe E avec la Sierra Leone, la Guinée équatoriale ainsi que la Côte d’Ivoire. Enfin, la Tunisie, le Mali, la Mauritanie et la Gambie complétent le dernier groupe F.
Les groupes de la CAN
Groupe A : Cameroun, Burkina Faso, Éthiopie, Cap-Vert
Groupe B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi
Groupe C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon
Groupe D : Nigeria, Égypte, Soudan, Guinée-Bissau
Groupe E : Algérie, Sierra Leone, Guinée équatoriale, Côte d’Ivoire
Groupe F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie
NK