Libreville, (GM) – Le Gabon envisage de connecter 90 % des écoles à Internet d’ici 2026 afin de permettre aux jeunes d’avoir accès à l’information et bénéficier des possibilités qu’offre le numérique. Rapporte nos confrères du Nouveau Gabon
Selon le journal en ligne, l’information aurait été donnée le 22 novembre 2022 par le coordinateur général de la digitalisation des enseignements au primaire, Joachim Ondjila Ongnélé au cours d’un atelier préparatoire pour l’implémentation du programme giga-initiative.
Ce programme devrait permettre à l’horizon 2026 que 90 % des écoles publiques et privées confessionnelles au Gabon utilisant les outils du numérique dans leur processus d’apprentissage.
Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Union internationale des télécommunications (IUT), qui vise à connecter chaque école à Internet.
En rappel, depuis plusieurs années, les autorités gabonaises insèrent progressivement l’outil numérique dans les différentes administrations et dans certaines activités.
GM/NG