Libreville, (GM)- le ministre du Pétrole et du Gaz, Sosthène Nguema Nguema, a procédé ce 10 novembre, à la signature de deux contrats d’exploitation et de partage de production (CEPP) avec le groupe Coreg, représenté par son directeur adjoint, Victor Mouwoyi-Mangongo.
Ces accords concernent les blocs SHAKTHI-III (n° G4-271w, offshore) et LILA (n° G4-272, onshore), situés dans la province de l’Ogooué-Maritime, à l’ouest du pays. Ils marquent une nouvelle étape dans la redynamisation du secteur pétrolier national et dans la consolidation des partenariats stratégiques pour l’exploitation responsable des ressources énergétiques du Gabon.
La signature de ces deux CEPP témoigne de la montée en puissance des compétences nationales et de la volonté du gouvernement de renforcer la souveraineté énergétique et économique du pays. Elle s’inscrit pleinement dans la vision de Brice Clotaire Oligui Nguema, axée sur la création de valeur ajoutée locale, la sécurisation des ressources stratégiques et la transmission d’un patrimoine énergétique durable aux générations futures.
VYL

