Libreville, (GM) — La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a organisé une journée sport le samedi 2 décembre dernier en prélude de la fête Saint-Éloi qui aura lieu l’île dans quelques jours.
Journée spéciale à l’occasion du démarrage des activités sportives en prélude de la Saint-Éloi qui s’annonce. Celle-ci a regroupé plus d’une centaine de participants, notamment les cheminots et des riverains.
Ce programme s’inscrit dans le cadre des festivités de la Saint-Éloi. Les épreuves sportives ont commencé par une marche des participants qui ont emprunté le trajet allant de la base Setrag jusqu’à la cité-rose, suivie d’un fitness avec pour coach Flora Amaiaganault, et puis d’une séance de football pour terminer avec celle du karatéka.
Selon Dieudonné Nanda, membre du comité d’organisation, « La saint-Éloi en effet, a eu un énorme succès au sein de l’entreprise, car quittant de quatre participants au début pour plus d’une centaine aujourd’hui. Elle commémore le Saint Patron de cheminots et se déroulera sous deux axes. Les rencontres avec le Manga volley-ball et la garde Républicaine et nous invitons tous ceux qui veulent y participer », a-t-il ajouté.
GM (sur les notes de la Setrag)