Setrag /RSE : la compagnie ferroviaire offre un important don à la Fondation “Hozanna la Gloire” à Franceville

Libreville (GM) En marge de la « Journée Sport » organisée le 15 novembre 2025 à Franceville, la direction générale de Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) a procédé à une donation en faveur de la Fondation Hozanna la Gloire, un centre d’accueil dédié aux enfants orphelins.

Ce geste s’inscrit dans le cadre du programme RSE de la Setrag, qui prévoit notamment un accompagnement social des communautés riveraines du chemin de fer. Le don, composé de produits alimentaires, pharmaceutiques, d’hygiène et de première nécessité, a été remis à la responsable du centre, Mme Thérèse Mbani, veuve Baniena, par le directeur régional Stéphane Magnoumba, représentant le directeur général Christian Magni, empêché.

Un geste salué par la Fondation

Touchée par cette marque de solidarité, Mme Thérèse Mbani a exprimé sa gratitude envers la Setrag et ses équipes :
« Ce don vient, un tant soit peu, soulager notre structure qui fait tout pour exister malgré de nombreuses difficultés », a-t-elle déclaré. Elle a également encouragé la Setrag à poursuivre ce type d’initiatives au profit d’autres structures sociales en besoin d’appui, tout en dressant la liste des obstacles auxquels son centre doit faire face : état dégradé de la route menant vers l’orphelinat, travaux d’aménagement interrompus depuis le décès de son époux et moyens opérationnels limités.

Un refuge pour 12 enfants

Installée dans le quartier Yéné-la Caisse, dans le 1er arrondissement de Franceville, la Fondation Hozanna la Gloire accueille actuellement douze pensionnaires, dont un nourrisson âgé de seulement trois mois.

Avec ce soutien, la Setrag réaffirme sa volonté de renforcer son implication sociale et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales.

GM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *