Sécurisation de la voie ferrée: la Setrag en campagne de sensibilisation

Libreville, (GM)- L’édition 2021 de la campagne annuelle de sécurisation de la voie ferrée nationale vient d’être lancée dans le cadre d’une cérémonie d’ouverture à laquelle a pris part l’ensemble des parties impliquées dans cette problématique.

Action s’inscrivant dans le cadre de la politique en matière de RSE menée par la Setrag, cette campagne vise à réduire drastiquement les accidents enregistrés sur la voie ferrée, avec des pertes en vies humaines parmi les populations environnantes ou celles séjournant longtemps le long du chemin de fer. « Cette action sauve des vies », a précisé le représentant de l’ARTF à cette cérémonie.

Figurant parmi les responsables du site-hôte de cet événement, le directeur de l’ecole publique de l’Octra 1 n’a pas manqué de saluer l’organisation de cette opération, non sans indiquer que « par le passé, il y a eu beaucoup d’accidents ».

Selon Isabelle Teboul, qui présidait ce lancement de campagne en sa qualité de directrice du développement durable de la Setrag, en lieu et place du DG empêché, « l’importance de cette campagne est de diminuer les accidents que l’on peut aujourd’hui avoir sur la voie ferrée ». Ajoutant que c’est la suite directe d’un événement réalisé en février dernier sur le tronçon Milole-Franceville, où avaient été ciblés les établissements scolaires de la zone. Il s’agit donc de refaire la même action entre Owendo et Oyane.

S’agissant des chiffres et de l’ampleur de la tâche, elle a renseigné que cette initiative concerne près de 47 établissements. Le but étant de « véritablement sensibiliser les  enfants, les instituteurs et les directeurs » sur une période de un (1) mois. 50 sensibilisateurs sont mobilisés à cet effet, dont l’écrasante majorité est issue de la communauté.

PN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *