Libreville, (GM)- La Zone économique spéciale de Nkok a été hôte, le 11 mai dernier, du lancement du second concours national de photographie portant sur le thème de » La Faune et la Flore », organisé par Amazing Gabon en partenariat avec la société Akiba.
Ce vernissage a permis au public venu nombreux de découvrir la richesse des espèces la forêt gabonaise.
Ainsi, c’est également l’occasion pour les amateurs de la photographie d’exposer leur talent en captivant le public gabonais et international sur la beauté de ces images rares et exceptionnelles.
Steed REY, directeur fondateur d’Amazing Gabon, s’est dit satisfait au regard de la diversité des photographies présentes. Il a rappelé que “L’exposition Amazing Gabon est un concours national de photographie qui donne l’opportunité aux amoureux de la photographie non seules de mieux exprimer leur talent, mais aussi de vendre la destination Gabon à travers le monde ». Aussi, le direct fondateur d’Amazing Gabon, qui signifie e’ français » L’incroyable Gabon » a tenu à signifier que cette exposition s’est faite grâce au soutien et sur invitation de la société « Akiba”.
Pour Steed REY, » toutes ces images sont exceptionnelles et magnifiques, elles représentent la beauté de la biosphère du Gabon.
« Nous aurons une seconde exposition qui aura lieu du 20 mai au 09 juin 2023, au Musée national. Cette exposition va se faire conforme à l’organisme de la » Journée Mondiale de l’Environnement ». À cet effet, tous les lauréats seront primés à hauteur de 2.000.000 CFA pour les premiers de chaque catégorie ; 1.000.000 CFA pour les deuxièmes de chaque catégorie et 500.000 F CFA pour les troisièmes ». » J’invite le public à voter massivement sur les différentes plateformes pour leurs images préférées » conclu le premier responsable d’Amazing Gabon.
Selon Gianni Sharrouf, directeur général de » Akiba », cette collaboration avec Amazing Gabon est l’une des meilleures manières de mieux vendre la destination Gabon à l’international. » Akiba voudrait accompagner Amazing Gabon dans les projets futuristes, même à l’international, afin de promouvoir la culture gabonaise » a-t-il conclu.
GM