Libreville, (GM)- La Première dame, Sylvia Bongo Ondimba a procédé ce 13 avril 2022 au lycée national Léon Mba au lancement de l’application « Hello Ado ». Un logiciel qui permettra de prévenir les problèmes de santé et les violences chez les jeunes.
C’était l’occasion pour l’épouse du chef de l’État, par ailleurs présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) qui milite pour la promotion de l’intégration de la santé sexuelle, de rappeler l’importance de l’application pour les jeunes.
« Cette application, qui a été spécialement créée pour vous, doit vous aider à faire face aux problèmes de santé sexuelle ou de violence que vous pouvez rencontrer dans les milieux scolaires, au sein de vos communautés ou dans vos familles. Elle vous permet de vivre votre jeunesse en toute sécurité et d’être pleinement épanoui sans subir toute forme d’aléas », a déclaré la Première dame.
En rappel, le gouvernement gabonais, à travers le programme Gabon Égalité, s’est engagé à sensibiliser les jeunes à la santé sexuelle et reproductive. À cet effet, une caravane itinérante conjointement menée par les ministres de la Santé et des affaires sociales et celui de l’éducation nationale s’est déployée dans plusieurs établissements et plages du grand Libreville. Le lancement de l’application n’est que la continuité des actions déjà menées.
GM